Lean Management/ Amélioration Continue

Lean Management/ Amélioration Continue

L’amélioration continue est devenue une priorité stratégique pour les organisations. Miser sur ce levier est une stratégie gagnante.

L’un des objectifs de l’amélioration continue est notamment de passer d’un mode de gestion curatif à davantage de préventif. Il s’agit en effet d’améliorer le fonctionnement global de toute l’entreprise, en réduisant les sources de non-productivité ou en diminuant le gaspillage. Cela permet à la fin d’obtenir :

  • De meilleures conditions de travail pour les salariés,
  • Des clients plus satisfaits et donc plus fidèles,
  • Une meilleure collaboration avec les partenaires (fournisseurs, etc.)

Nous intervenons auprès des entreprises, qu’elles soient industrielles ou de service, pour les accompagner dans leurs démarches d'amélioration continue et dans leur quête de l'Excellence Opérationnelle :

  • Optimiser les flux et processus
  • Améliorer le fonctionnement opérationnel global
  • Impliquer les équipes dans une dynamique de progrès
  • Former les employés et répondre aux enjeux stratégiques de l’organisation.